Vous êtes ici : start » planno » ics
Piste : ics

Export/Import ICS entre Planno et Outlook

Export/Import ICS entre Planno et Outlook

Les liens entre Planno et Outlook sont possibles, dans les deux sens, à condition que les pare-feux et autres règles de sécurités systèmes et réseaux du client les acceptent.

Pour le lien de Planno vers Outlook :

  • le client doit activer les paramètres ICS-Export et ICS-Code
  • les agents auront alors accès à leur flux ICS depuis le menu "Mon Compte"
  • Ils copieront et colleront l'URL donnée dans Outlook après avoir cliqué sur "Ajouter un agenda distant".

Dans ce sens, c'est rarement bloqué. Vérifier simplement si Outlook propose l'ajout d'un tel agenda et tester.

Pour le lien de Outlook vers Planno :

  • Dans ce sens, le lien est souvent bloqué pour des questions de confidentialité. Pour que l'importation fonctionne, il faut que les URL ICS des calendriers soient accessibles sans authentification depuis l'extérieur de la BU.
  • Avant de configurer Planno, vérifier dans Outlook s'il est possible d'activer et récupérer son agenda privé sous la forme d'une URL ICS. Si oui, la copier et la coller dans la barre d'adresse de votre navigateur. Vérifier alors si le fichier se télécharge sans demander d'authentification.
  • Si ça fonctionne, voyez si les URL sont sensiblement les mêmes (openURL) ou complètement différentes.
  • Si openURL, configurez les paramètres ICS-Server1, ICS-Pattern1 et ICS-Status1 (gardez "confirmés" pour ce 3ème paramètre).
  • Si ce n'est pas de l'openURL, configurez les paramètres ICS-Server3, ICS-Pattern3 et ICS-Status3 (gardez "confirmés" pour ce 3ème paramètre).
  • Quelque soit la configuration choisie, il faudra ensuite cocher la case dans l'onglet "Agendas et Synchronisations" dans la fiche de chaque agent (dans le menu Administration / Les agents)

On conseille de faire les tests d'accessibilités des URL en amont et nous tenir au courant de son fonctionnement. Ensuite, nous pourrons mettre en place une tâche planifiée pour lancer les synchronisations.

Attention : ne pas utiliser une adresse Google en openURL (ex. : https://calendar.google.com/calendar/ical/[mail]/public/basic.ics) car, généralement, Google ne fourni pas ce flux en openURL sans authentification.